Actualités | Informations | Annonces

  • commerces-jet-d-eau-6.jpg
  • commerces-jet-d-eau-3.jpg
  • commerces-jet-d-eau-1.jpg
  • commerces-jet-d-eau-2.jpg
  • commerces-jet-d-eau-4.jpg
  • commerces-jet-d-eau-5.jpg
  • commerces-jet-d-eau-7.jpg
  • commerces-jet-d-eau-8.jpg
  • commerces-jet-d-eau-9.jpg

Les commerçants du centre commercial du Jet d’Eau.

dans Actualités/Economie par

Lucien Optique

Lucien Optique lunetier a ouvert en Juillet 2016 au Centre commercial du Jet d’eau d’Allauch . La jeune Victoria Emsallem est la gérante de ce nouveau magasin. Les problèmes de vue, elle connaît, son papa est médecin ophtalmologiste à Plan-de-Cuques.

Après ses études ,Victoria s’est installée avec un objectif, faire que le port de lunettes ne soit pas considéré comme un souci, comme un handicap, mais comme un « plus » élégant, un raffinement. C’est pour cela qu’elle a choisi des montures de créateurs qu’elle propose dans un magasin qu’elle a voulu indépendant. « Nous travaillons avec des verres Essilor, verres de qualité française. Nous accueillons chaleureusement, autour d’un café pour laisser le client s’habituer et prendre son temps. Il faut choisir sa monture selon la forme du visage, si c’est la première paire, c’est difficile. L’élégance des formes, la matière de la monture, le type de verres et la teinte des verres, tout a de l’importance pour le confort, la qualité visuelle, l’amélioration des performances de chaque œil, et bien entendu tout cela doit être allié à l’esthétique, afin que le client ne se sente pas mal en portant cet « appareillage nouveau sur le nez. »
Il est fini le temps où les enfants myopes se sentaient complexés car ils devaient porter des lunettes très jeunes. De jolis modèles sont abordables. Les anciens, le Bel Âge comme on appelle les seniors , trouvent là de quoi adapter vision de près et vision de loin. Lucien Lunetier Opticien, ouvert du mardi au samedi, 9h30 12h30, 13h30 19h tél : 04 91 50 33 34 Centre Commercial du jet d’eau 13190 Allauch

Inter Caves Cavistes conseils : Un an d’existence autour de l’Art du flacin

Presque caché entre les assurances AXA, cabinet d’ Audrey et Marcel Francey, agents général AXA, et le laboratoire médical, une devanture ne laisse pas prévoir cette caverne qui s’ouvre comme une grotte aux merveilles sur 215m2, offrant un spectacle de bouteilles miroitant sous les lumières, véritables joyaux de rosés, blancs, et rouges. Des flacons ambrés tel des trésors sont sagement alignés sur des étagères.

C’est dans la deuxième partie du Centre commercial que Grégory Lieven et Christophe Peirone ont décidé de s’installer comme cavistes-conseils proposant un large éventail de bouteilles. Ils ont ouvert tout récemment il y a un an sur 215 m2, une vaste étendue où vins et spiritueux s’exposent élégamment disposés, des alcools forts de diverses provenances ont été soigneusement sélectionnés rhum, whisky, et whiskey, bourbons, et trônent, à côté de produits d’épicerie fine, de chocolats pour les fêtes, de cafés et de bières du monde, et de cubis.

Christophe et Grégory expliquent : « Nous sommes ouverts tous les jours, 7/7, du lundi au jeudi d e9h30à 19h30, le vendredi et le samedi de 9h30 à 20h, et le dimanche de 10h à 13h. Nous bénéficions d’un passage important de véhicules sur ce carrefour de 2 routes très fréquentées. Toute la journée et souvent tard, les personnes s’arrêtent : l’une d’elles veut un vin rare et très cher, une autre un coffret pour un cadeau. En outre comme nous sommes point relais UPS et colis privés, les gens qui viennent chercher leurs colis nous découvrent, et c’est la surprise : un entrée modeste et une grande superficie. Nous sommes aidés par InterCaves , groupe Richard, pour nos achats, nous avons ainsi l’appui, la réputation d’un grand groupe. Le parking, le bouche à oreille font notre réputation. Attention la consommation d’alcool doit être modérée. Nos clients privilégient la qualité, une bouteille de Grand Cru à la quantité. Et nous privilégions les vins de la région, toutes les bouteilles disponibles dans le magasin résultent d’un choix, elles sont choisies pour les meilleures tables et les meilleures caves. » Tél : 04 91 62 13 12

Le Bar à burgers Marius Burgers

Le Coffee shop Bar à burgers offre une superbe terrasse au soleil , face au village pittoresque d’Allauch. Ce qui fait la différence ici, c’est la volonté d’utiliser des produits du village : Fromage de la ferme d’Allauch, viandes charcuterie fournies par la boucherie de Fontvieille, des produits régionaux, et du pain artisanal. «C’est un moment de détente, on se pose ici, disent les clients, la vue est superbe, les plats proposés sont frais et délicieux, on le voit sur une assiette de frites, elles sont délicieuses. Nous revenons, souvent car la qualité et le sourire sont là.. ».
Aux beaux jours la confortable terrasse ne désemplit pas, juste au dessus du Carrefour Market, et la carte est variée.

Pascal Coste coiffure

Artisan créateur, est un peu plus loin, entre le restaurant de coquillages, sushis, Iod’In, et le Lucien Lunetier opticien. Le Salon est ouvert du lundi au samedi non- stop et sans rendez-vous. Le salon Pascal Coste a fêté début avril ses deux ans d’ouverture. L’équipe remercie la clientèle pour sa confiance et sa fidélité. « Que l’aventure se poursuive avec autant de bonne humeur, d’accompagnement et d’attention envers les clients, coupes, colorations, balayages… conseils pour tous. » souhaite la responsable. Face aux attentes des clients, on trouve les réponses de professionnels, réponses adaptées aux envies de changements, mais aussi à la nature des cheveux, et aux résultats escomptés. Tél : 04 91 95 69 68 .

A côté d’AXA, on n’oublie pas les fleurs pour faire plaisir et voir la vie en couleurs.

Le Centre commercial du Jet d’Eau, à Allauch, un Certain Art de Ville, a des atouts et rallie de nombreux suffrages. Tout est prévu sur place : banque, assurances, fleurs, teinturier (5 à sec). Le créateur du centre peut être satisfait, le centre avec cette diversification d’offres répond à un réel besoin avec l’accroissement de la population sur le Canton Vert.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement dans Actualités

Retour en Haut