Actualités | Informations | Annonces

  • christophe-guisset-1.jpg

La tête et les jambes, mais le cœur aussi

dans Actualités/Société par

Christophe Guichet et Laurence Maraninchi, responsable de la Section Running

Christophe Guichet est enseignant chercheur en physique à la faculté de St Jérôme. Il est aussi membre de la section Running de la MJC. Il va participer au marathon de Londres organisé le 22 avril où il courra les 42.195 km. Le cousin de Christophe, Jean-Michel, est médecin généraliste. Il adresse ses patients malades à St Luke ‘s Hospice de Londres. Celui-ci est financé par des fonds privés caritatifs. , qui a une unité de soins palliatifs, spécialisée dans la prise en charge des malades atteints du cancer.

Les organisateurs attribuent 20 dossards dans le Marathon à l’hôpital qui reçoit les candidatures, l’hôpital les attribue après examen des dossiers et des lettres de motivation, Christophe a été le seul Français sélectionné. En contrepartie l’hôpital a fixé pour le coureur un objectif de 1800 £ (livres sterling) de collecte de dons. Christophe s’efforce d’ atteindre cet objectif, pour ce faire, il a ouvert une page Facebook, avec un lien pour que les personnes puissent effectuer un don, avec un minimum de 10 €. Les dons, déductibles d’impôts, peuvent être versés jusqu’en juillet 2018.

Sur le T-shirt qui sera fait pour célébrer les 50 ans d’existence de la Maison des Jeunes de Plan de Cuques, sera inscrit Marathon de Londres 2018. Le 20 avril Christophe sera à l’hôpital, le 22 il s’élancera avec les autres concurrents du Marathon pour fouler l’asphalte des rues de la capitale britannique afin de parcourir les 42.195 km.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*