La Bouilladisse, un centre  culturel en pleine expansion

dans Actualités/Culture/Société par

Le Centre Culturel Communal de la Bouilladisse (CCCB) est un centre dynamique qui ne cesse de s’étoffer depuis septembre. En effet depuis la rentrée 5 ateliers ont vu le jour, 450 adhérents sont membres des 14 sections, des habitants de la Bouilladisse mais aussi des extérieurs. Sous la houlette efficace de la nouvelle équipe du bureau qui est à la tête de l’association, du président Fouad Mokrane, ( professeur d’anglais) accompagné du trésorier Jean-Philippe Rigoult, de la secrétaire Martine Corabulo, les professeurs moniteurs animent des cours de langue – anglais, espagnol, des cours de yoga pour enfants et adultes, un atelier numérique pour enfants, adolescents, adultes, des arts plastiques, de l’Art Floral Japonais : le Ikebana, la photo argentique noir et blanc, le renforcement musculaire : le Wu-Taÿ, la danse Jazz , la danse classique.

Céline Rey, assure les cours au sein du centre culturel communal de La Bouilladisse, ses élèves ont participé au concours de danse organisée pour la région PACA ouest au Palais des congrès de Marseille par la Confédération Nationale de Danse que préside Mr Yvon Strauss. Dans la catégorie préparatoire (8-11ans) Autres-Styles Création,les élèves de Céline Rey ont obtenu un 1er prix avec le ballet Pandémonium, elles participeront donc au concours national qui aura lieu à Lyon, le week-end de l’Ascension. Le groupe catégorie 2. (13-17ans) en Autres-Styles Création également, a obtenu un 2e prix. Les élèves répètent et se préparent pour le concours National de Lyon à l’Ascension.

Dans une ambiance chaleureuse, conviviale les adhérents suivent les cours dans un bâtiment historique qui fut un hôpital, puis un couvent. «Nous allons développer nos activités, déclare le président Fouad Mokrane, il y a du potentiel, le 20 avril à 14h, nous organisons un casting chant variétés françaises et internationales, avec pour objectif de monter une comédie musicale. Et le centre ajoutera alors le chant à son éventail de propositions.» De nombreux habitants de la Bouilladisse fréquentent déjà le CCCB, mais d’autres vont découvrir les nouvelles opportunités qui sont offertes. Des activités variées, pour tous les âges.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*