Actualités | Informations | Annonces

  • football-plan-de-cuques-1.jpg
  • football-plan-de-cuques-2.jpg
  • football-plan-de-cuques-3.jpg
  • football-plan-de-cuques-4.jpg
  • football-plan-de-cuques-5.jpg

Foot à Plan-de-Cuques

dans Actualités/Association/Sport par

Le mercredi, À toutes jambes !

Tous les mercredis, de 14h à 16h, Le stade pelousé du Mail, comme disaient les enfants, avant qu’on ne baptise le stade, Serge Paulet, du nom d’un membre fondateur du club trop tôt disparu, les membres du CAPC sont sur le stade, les entraîneurs, moniteurs encadrants dévoués et attentionnés enseignent l’Art du Ballon Rond, le respect, le fair-play, et ils enchaînent courses, passes, dribbles, tirs au but.

Hervé Boyreau, président du club depuis 12 ans reconnait qu’il a une équipe exceptionnelle autour de lui : 80 dirigeants éducateurs tous bénévoles, il n’y a aucun salarié dans le club.
«Nous avons 660 licenciés, des U 5 U9, 120 petits : U10 U11 7 équipes, U12, U13 7 équipes, U14 une équipe, U15 U16, 3 équipes, U17 U18 3 équipes, U 19 une équipe. Catégorie seniors deux équipes, de 19 à 60 ans. Vétérans de 35 à ….90 ans, 2 équipes vétérans.

Les entrainements reprennent en septembre pour les enfants, suivant le calendrier scolaire, et ça démarre début août pour les adultes.
Les tournois les plus importants de renommée départementale voire régionale se déroulent 1er mai 1er novembre, deux tournois de débutants : 80 équipes participent soit 500 enfants, et il y a environ 1500 personnes présentes sur le stade ces deux jours.

On crée un tournoi national U14 les 2 et 3 juin prochains, qui rassemblera une douzaine d’équipes. » Hervé Boyreau, un président heureux et fier de son club.

Dominique Cérase à gauche, toujours présent depuis des années pour s’occuper des petits.

Fiers d’être Plan-de-Cuquois, toujours avec le sourire.

Stage de football pendant les vacances, 95 € la semaine.
Contact :
Jean-Claude Zucchetto, 06 34 42 51 04.

Stage : footballcapc@gmail.com
Président du Club.
Tél : 06 58 125 190 Hervé Boyreau

Bruno, gardien du stade depuis 19 ans, est chargé de l’entretien,de la surveillance, du gardiennage. Le week-end, il veille sur les matchs, accueille les équipes. Il est présent tous les jours d’entraînement et de matchs. Il y a longtemps qu’il ne foule plus la pelouse, ballon au pied, mais ce stade, c’est son stade, vert, propre, le stade de sa jeunesse, qui a été récemment rénové, grâce à l’aide apportée par le Conseil départemental. Il y veille jalousement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement dans Actualités

Retour en Haut