Actualités | Informations | Annonces

Finale de Ligue Europa : Laurent Simon demande une retransmission publique au Maire de Plan-de-Cuques

dans Actualités/Idées/Sport par

Au lendemain de la qualification de l’OM en finale de Ligue Europa, l’idée a germé dans le groupe « Plan-de-Cuques Avenir » : et si la finale OM/Atletico Madrid était retransmise publiquement à Plan-de-Cuques ?

Dès vendredi matin, Laurent Simon, Conseiller municipal de Plan-de-Cuques, a donc pris la plume pour proposer cette idée au Maire de la commune.

L’Echo a interrogé le leader de l’opposition municipale pour savoir comment lui était venue cette idée. « Le parcours européen de l’OM a suscité une véritable ferveur populaire. Cela fait quand même 14 ans qu’un club français n’a plus atteint un tel niveau dans une compétition européenne. C’est un moment historique pour la France et pour notre région en particulier !
Permettre aux Plan-de-Cuquois de vivre cet événement ensemble le 16 mai, dans un lieu public et sécurisé, serait un joli cadeau »

Laurent Simon, avec ses collègues Annie Gerbal et Fabrice Durand, ont donc demandé au Maire, Jean-Pierre Bertrand, de reprendre cette idée qui est, soulignent-ils, « fidèle à l’esprit de convivialité et de partage de Plan de Cuques ».

Laurent Simon insiste aussi sur les liens qui unissent de longue date Plan de Cuques et le club phocéen : « Il y a 1 an quasiment jour pour jour, le CAPC, le club de football de Plan-de-Cuques, signait un partenariat avec l’OM dans le cadre du projet « OM Next Generation » pour détecter les futurs talents. Il y a quelques années, l’équipe olympienne venait souvent se mettre au vert à l’hôtel Le César avant un match important ; et je ne parle pas des innombrables supporters plan de cuquois de l’OM qui ont manifesté leur joie dans les rues de la commune dès le coup de sifflet final jeudi soir ! »

Plus largement, pour Laurent Simon, ce genre d’événement contribue à entretenir le lien social et l’esprit de village dans la commune : « A Plan-de-Cuques, nous aimons faire la fête ensemble, se rassembler toutes générations confondues, il suffit d’assister une fois à notre traditionnelle Fête de la Sainte Marie Magdeleine pour s’en convaincre ! »

« Là, le sport nous offre une occasion historique de vivre un grand événement. Je considère que la municipalité serait totalement dans sa mission d’intérêt général et de service public en offrant les meilleures conditions de sécurité pour que parents, enfants grands-parents puissent soutenir notre club de cœur dans un grand moment de partage populaire. Voilà le Plan-de-Cuques que j’aime et que je défends ! ».

L’appel est lancé, la balle est désormais dans le camp du Maire…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement dans Actualités

Retour en Haut