• centre-commercial-le-pujol-1.jpg
  • centre-commercial-le-pujol-2.jpg
  • centre-commercial-le-pujol-3.jpg

Auriol : le Centre commercial Le Pujol et son boucher

dans Actualités/Société par
Nathalie, Laurent et leur équipe

Le boucher de la grande boucherie Tradi-Viandes, du centre commercial Le Pujol est un passionné.

Laurent Raviol-Dupuy a commencé à travailler à l’âge de 16 ans chez un Maître Boucher, se spécialisant en boucherie traditionnelle. Il s’installe à 23 ans, rue St Michel, dans le quartier de la Plaine, à Marseille. Depuis, il n’a pas cessé de progresser dans l’Art de la boucherie, d’améliorer ses techniques, d’innover. Il est artisan boucher-charcutier mais aussi traiteur. En 2010, il s’installe à Auriol. La boutique ne désemplit pas. Le succès prouve la qualité et le sérieux du travail de Laurent et de son équipe.

Plus de quarante km pour venir chercher des brochettes

«Je suis avec Nathalie mon épouse et toute mon équipe, c’est grâce à eux, c’est ensemble que nous faisons tout pour offrir de quoi satisfaire notre fidèle clientèle. Je me fournis en viandes de qualité provenant des meilleures régions. Notre spécialité ? Il y en a beaucoup, mais vraiment ce que les clients plébiscitent pour la qualité, la diversité et le côté pratique, ce sont nos brochettes pour les repas de la belle saison au barbecue. Ils viennent de loin, ils font plus de 30, 40 km pour venir chercher ces brochettes, oui, nous en sommes fiers. Quant au panel de plats cuisinés, tout le rayon traiteur est fait ici le matin même.» À voir le bel étal de viandes, les morceaux divers de bœuf, agneau, veau, porc, les volailles, les saucissons et saucisses, les plats cuisinés, on ne sait que choisir.

«C’est une satisfaction de voir les clients revenir, et de les entendre nous féliciter. Cela encourage tous les membres de l’équipe.»

La boutique est ouverte tous les jours du mardi au samedi, de 7h à 12h30, de 15h30 à 19h30, et le dimanche matin de 7h à 12h30.

Et quand on est à la boucherie, on sort, une bonne odeur de pain met l’eau à la bouche, on pénétre dans la boulangerie à côté, et de l’autre côté, les fruits et légumes aux couleurs variées sur le bel étal du marchand de primeurs tentent le cabas du client, l’épicerie fine, la Presse ainsi que le marchand de fleurs sont dans le prolongement, la pharmacie est en face, à côté du nouvel éco-parking.

Chez Philippe Coiffure, on peut demander à changer de look. Philippe spécialiste coupe et coloration, s’est installé là il y a 20 ans. Ce salon mixte est réputé pour ses conseils. « Si la cliente demande quelque chose, mais qu’un des coiffeurs -l’équipe en compte 6 !- qui s’en occupe estime que cela ne la mettra pas en valeur, que le résultat ne sera pas satisfaisant, il refuse, explique, conseille, et on n’est jamais déçu quand on repart.» explique Mélissa, fidèle cliente.

Cliente fidèle, Mélissa confie régulièrement ses cheveux à Philippe.
Cliente fidèle, Mélissa confie régulièrement ses cheveux à Philippe.

La décoration déco-indust surprend, «c’est un mélange de meubles, d’objets de récupération, précise Philippe qui prend soin des cheveux de la jeune fille, on laisse les choses à l’état Brut. Le vaste salon est clair, aéré, original. Les meubles, l’agencement, l’armoire casier bleu attirent le regard.

Heures d’ouverture : Philippe Pascal biosthétique, coiffure, Tél : 04 42 70 88 83. Ouvert mardi mercredi jeudi sur RDV, vendredi samedi sans RV.
Le Pujol, un centre commercial animé qui attire.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*