• allauch-petanque-20180328-3.jpg

Allauch Tu la tires ou tu pointes ?

dans Actualités/Société par

La Boule de Craie, un joli nom que tous les amateurs de jeux de boules connaissent sur Allauch et dans la région. Le club fut créé en 1926. Les 130 adhérents dont bon nombre de seniors et quelques féminines se retrouvent au pied de la colline de Notre Dame du Château, le mont Rodinaccus, tous les jours sur des terrains situés dans un cadre magnifique qui offrent un panorama exceptionnel.

Serge Lahiani, président depuis 2010 explique que c’est un club convivial dont les membres aiment se retrouver et faire la fête. « Nous avons célébré l’anniversaire du doyen du club, adhérent depuis 1948, il a eu 90ans. Le club propose un traditionnel gâteau des rois en janvier des repas : début juillet une sardinade avec un repas dansant, on retrouve l’esprit guinguette, un repas aïoli pour la Saint Jean le 24 juin, un repas paella début Juillet qui permettent à tous de se retrouver dans une ambiance plus que chaleureuse. Nous programmons aussi au calendrier du club 2 lotos par an dont un an juillet en plein air qui réunit 500 personnes et en octobre au Gymnase Tomasi et bien sûr des concours de longue, mais on va revenir à la pétanque. précise-t-il en souriant. Le beau temps revient et les joueurs reviennent aussi.

Le programme des manifestations est fixé, et notre ambiance de club détendue reflète la Provence. Un concours aura lieu les 26 et 27 avril, le 17 mai le grand Prix de la Saint Jean, les 5/6 juillet le Grand Prix de la Ville d’Allauch, les 22 et 23 septembre le Souvenir Jean/jean, en souvenir de Jean Di Noia. En octobre nous organisons toujours un concours destiné aux personnes atteintes de handicaps. » Le beau temps revient avec le printemps et les joueurs reviennent aussi.

La Boule de Craie, une véritable institution sur Allauch. Contact : lahiani.serge@gmail.com, tél : 06 03 31 39 41

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*